Comment se déroule une séance ?

cryolipolyse-pauUne fois les zones à traiter sélectionnées et leur contour marqué, un tissu protecteur imbibé (membrane anti-gelure) est disposé de façon à déborder largement sur la zone. L’applicateur est ensuite centré sur celui-ci, son écran tactile permet à la praticienne d’ajuster la puissance d’aspiration pour que l’effet ventouse soit suffisant pour ‘piéger’ le bourrelet et ‘verrouiller’ ainsi l’applicateur en place. Le protocole de la zone ayant été défini au préalable, le programme correspondant de la machine est ensuite lancé.

Tous les systèmes de contrôle « intelligents» sont pilotés en continu par le logiciel intégré . Le logiciel analyse en temps réel les informations de pression et température captées in-situ dans l’applicateur. Votre protection est totale, y compris en cas de défaillance du système lui-même, qui est immédiatement détectée et entraine l’arrêt immédiat de l’appareil, sans intervention de l’opérateur. Dans le cas de deux applications symétriques, le deuxième applicateur est installé juste après. Moins d’une heure plus tard, la séance est terminée. Une même séance peut toutefois inclure le traitement de trois ou quatre zones, la durée totale est alors de deux heures.

Que vais-je ressentir ?

applicateur-cryolipolyseLa première sensation est due à l’effet ventouse de l’applicateur qui ‘aspire’ le pli de la peau. Cette sensation est plus fortement marquée au tout début du traitement, l’objectif  étant d’assurer un bon remplissage de l’applicateur. Ces premières deux ou trois minutes sont également utilisées pour dispenser de la chaleur.  Ce protocole améliore les flux sanguins et le ressenti  est minimisé. Le froid s’installe progressivement alors que le ressenti de succion, bien que toujours présent, est  automatiquement diminué et régulé par la machine.

Le traitement est donc indolore et vous pouvez lire, regarder la télévision, écouter de la musique, pianoter sur un clavier ou vous reposer à votre guise.

Périodiquement, en cours de séance, un flux chaud régulé prévient tout engourdissement de la zone.  Ne sont donc ressenties aucune des sensations désagréables, fréquentes sur les autres types de machines qui ne dispensent que du froid: pas de  picotements localisés , voire de nausée ou de vertiges. les sessions froid-chaud sont respectivement accompagnées de LED vertes ou rouges, ce qui vous permet de suivre votre traitement en temps réel.

Toutes les cinq minutes, la machine dispense 30 secondes de massage localisé en faisant osciller automatiquement la pression d’aspiration. Si bien qu’après le traitement, la zone traitée est certes parfois un peu rouge, principalement par l’effet de succion,  mais jamais dure.  Aucun massage n’est nécessaire. Cette rougeur et/ou quelques légères ecchymoses disparaissent automatiquement et complètement après quelques heures voire un ou deux jours au maximum.  Tant que la peau présente quelques, il vaut mieux éviter l’exposition au soleil et les séances de sauna.

Quand verrai-je les résultats ?

Une diminution de volume du bourrelet graisseux peut commencer à être visible six semaines après le traitement. Mais c’est surtout entre deux et trois mois après le traitement que les changements sont notables. Votre corps continuera néanmoins de se débarrasser de cellules adipeuses pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre à six mois après le traitement. En savoir plus

Possibles effets secondaires

Réactions rares pendant le traitement de cryolipolyse :

Quelques cas de démangeaisons, picotements, engourdissements, sensibilité au toucher, douleur au niveau de la zone traitée, crampes, contractions musculaires, courbatures ont également été rapportés.

La machine

  • Différent types de pré-programmation incluant le mode professionnel qui réchauffe légèrement la zone
    pour améliorer la circulation avant la baisse de température, ce qui diminue l’inconfort du ressenti initial
  • Massage automatique pendant le traitement !
  • Nouveau système de refroidissement qui protège la peau
  • Quatre tailles d’applicateurs pour s’adapter à toutes les morphologies et types de bourrelet
  • Deux applicateurs en même temps ( sauf taille XL) pour le confort d’une prestation plus rapide
  • Des membranes anti-gelures testées et approuvées par CBS

applicateurs-cryolipolyse